Le blog Patt'touch

Chausson bébé : lequel choisir tout au long de l'année ?

Chausson bébé : lequel choisir tout au long de l'année ?

Le chausson bébé est certainement l'un des premiers accessoires que l'on achète pour son petit ange. Ils sont tellement mignons, comment résister ? Une question se pose : quel type de chausson bébé choisir pour votre petit ange?

Le choix du chausson : différents critères de sélection

Le choix du chausson bébé va s’orienter selon votre enfant, selon la saison et selon où vous résidez. En effet, le choix sera différent si votre chérubin est un garçon ou une fille. D’autre part, vous ne prendrez pas le même chausson bébé si c’est le plein été ou si dehors il faut combattre le froid. Enfin, selon si vous êtes plutôt citadine ou rurale, le choix du chausson bébé ne sera pas le même.

Chausson bébé : une question de style

Selon l’humeur du jour et le style vestimentaire de votre bébé, le choix du chausson bébé est important. Pour un style plutôt décontracté, vous pouvez opter pour une paire de derby. Pour une touche lumineuse et féminine, les derby Baya, Armonie ou encore Alizée. Si au contraire, vous habillez votre petit ange de manière plus masculine, les derby Amaury termineront parfaitement la tenue du jour.

Le chausson bébé pour sortir

Lorsque l’on sort, on peut se permettre quelques fantaisies. C’est grâce au model botton de la collection Patt’touch que la tenue vestimentaire de votre petit ange sera mise en lumière. Vous pouvez vous permettre de craquer sur les modèles Bella ou Augustina. Comme toute la ligne de chaussons de la marque Patt’touch, ils sont faits de manière traditionnelle avec le savoir-faire français  qu’on leur connaît. Patt'touch utilise bien sûr la technique du cuir cousu-retourné  pour cette collection de chaussons.

Le chausson bébé pour les futures danseuses

La ballerine en croûte de cuir velours habillera à merveille les petits petons de votre chérubin. Danseuse le temps d’un instant, le modèle Ana sera l’accessoire chic et élégant pour la tenue de votre future danseuse étoile. Ce chausson bébé est parfait pour différentes occasions tels qu’un mariage, un baptême ou tout simplement un anniversaire. Cette ballerine pour fille donnera un air sophistiqué grâce aux petites franges en croûte de cuir.

Un look street art : le chausson bébé basket !

Pour une tenue chic et décontractée, optez pour le modèle Aaron ! Ce chausson bébé basket  siéra aussi bien à un garçon qu’à une fille. Grâce à ses impressions de type “grafitis”, sa forme montante et à son cuir souple, le chausson basket Aaron peut se porter aussi bien avec une salopette qu’un petit jean’s. 

Pour affronter le froid : les bottines !

Parfaites pour cet hiver, les petites bottines seront l’alliée de votre chérubin. En effet, ces adorables bottines en croûte de cuir velours et fourrure formeront un parfait écrin pour tenir les petons de votre ange au chaud. De style mixe, vous aurez l’embarras du choix entre les modèles : Andréa, Amour et Camille.

Le chausson bébé tout au long de l'année

En toute élégance : le chausson bébé Charles IX

Pour un baptême ou un mariage, vous ne trouverez pas mieux que le modèle Charles IX. Cette ligne élégante à bout arrondi sera parfaite pour une cérémonie. Cette ligne, habillée d’un gros ruban blanc, mettra bien en valeur la tenue chic de votre chérubin. Choisissez les modèles Anémone ou Aliénore pour chausser votre petit ange lors de la prochaine cérémonie.

Chic et décontractée : La ligne Richelieu

Faite d’un cuir souple, de lacets et d’oeillets, la ligne Richelieu, confectionnée elle aussi selon la technique du cousu-retourné, sera parfaite pour accompagner votre petit bout de chou lors de ses premiers pas. Cette ligne est déclinée en différents modèles. Selon votre humeur vous aurez le choix entre différentes couleurs allant du bleu avec le modèle Bernardin au  beige avec le modèle Brice en passant par l'imprimé pied-de-poule blanc et taupe avec le modèle Achille.

Comme à la maison : le chausson bébé Slipper

Pour rester à la maison ou pour porter un tenue décontractée, le modèle de chausson bébé Slipper est parfait. Vous le trouverez en deux couleurs : rose à imprimé léopard pour bébé fille avec le modèle Ameline et un modèle mixte de couleur argenté : Axel.

Alors, quel sera la style de chausson bébé pour votre enfant ? Patt’touch a pensé à tous les styles. Venez les découvrir sur notre Eshop !

Les articles similaires

Chausson & Chaussure Pré-marche | Andréa Gris clair
Chausson & Chaussure Pré-marche | Andréa Gris clair
Chausson & Chaussure Pré-marche | Ange Blanc
Chausson & Chaussure Pré-marche | Ange Blanc
Chausson & Chaussure Pré-marche | Ange Gris Léopard
Chausson & Chaussure Pré-marche | Ange Gris Léopard

Laisser un commentaire