Le blog Patt'touch

Comment choisir les chaussures enfants ? Nos conseils !

Comment choisir les chaussures enfants ? Nos conseils !

Vous cherchez des chaussures pour votre enfant, mais vous êtes à court d’idées ? Le choix des chaussures peut vite se transformer en un véritable casse-tête, surtout si c’est pour votre premier enfant. En effet, le marché regorge de modèles et les enfants ont eux aussi des envies pouvant être différentes des vôtres, ce qui rend le choix plus complexe. Dans cet article, nous vous livrons quelques conseils précieux pour trouver les meilleurs modèles de chaussures pour votre enfant.

Prendre la bonne pointure

La taille est d’une importance capitale lorsqu’on cherche des chaussures d’enfants. Il est important de choisir la bonne pointure afin que le porteur s’y sente à l’aise. Pour cela, prenez une feuille blanche et mesurer la longueur entre le gros doigt de pied et le talon de l'enfant. La chaussure idéale est celle qui n’est ni trop grande, ni trop petite. Il est également conseillé d'ajouter 0.5 cm à la longueur du pied et de choisir la pointure correspondante. Non seulement cela permet de libérer de l’espace au bout des chaussures, mais aussi de vous assurez la longévité des souliers. L’enfant pourra continuer d'être à l'aise dans ses chaussures plus longtemps. 

Opter pour des modèles ergonomiques

Lorsqu’on choisit des chaussures, le confort doit être l’une de nos plus grandes préoccupations. Même s’il est vrai que la chaussure enfant doit être assez rigide pour prévenir les éventuels chocs, il n’en demeure pas moins qu’elle doit lui assurer souplesse et confort optimal. Le challenge sera de trouver le modèle qui répond à ces deux exigences. La Chaussure enfant Tennis | Maël Or, par exemple, réunie ces deux critères ! Une semelle intérieure en cuir permet également d'optimiser la stabilité du pied tout en absorbant l’humidité et les odeurs.

Choisir une tige haute pour le maintien !

La tige forme la partie supérieure de la chaussure. Elle se colle à la semelle pour améliorer le confort des pieds. Pour les enfants, il est préférable d’opter pour des modèles de chaussures avec une tige assez haute comme la Chaussure enfant Derby | Claude Marron/Cognac de la collection Patt'touch pour bien maintenir le pied sur la cambrure. Quel que soit votre choix, évitez qu’il y ait un vide entre l'arrière de la chaussure et le talon de l'enfant. Les chaussures hautes conviennent parfaitement aux enfants actifs dans la cour de récré.

Une fermeture facile

Quand on parle de chaussure pour enfant, il faut penser à la fermeture. À un certain âge, l’enfant peut facilement porter et enlever ses chaussures sans votre aide. Mais s’il est entre 5 et 8 ans, il convient d’opter pour les velcros et zip.

Les fermetures lacets conviendront aux enfants âgés à partir de 6-7 ans. Nous vous conseillons la chaussure enfant Basket | Andy Kaki/Or. Sa fermeture lacet s’adapte à tous les pieds des enfants. Il s’agit d’un modèle unisexe qui plaira aussi bien à petites filles qu’aux petits garçons. Pensez également aux semelles. Elles doivent être légères et souples afin d’amortir les aspérités du sol, d’assurer la stabilité et le bon déroulement du pied.

Conclusion

Il y a une certaine différence entre choisir des chaussures pour bébé et choisir des chaussures pour enfant. Généralement, les chaussures pour bébé servent à protéger les pieds et à finaliser les tenues. Alors que pour l’enfant, il s’agit d'un vrai support pratique. Il est donc important d’opter pour des modèles à la fois souples et légers afin de faciliter la marche. La paire de chaussures doit donc prendre la forme du pied de votre bout de chou et non l’inverse. Enfin opter pour les modèles de chaussures durables et faciles d’entretien pour vous éviter les corvées du lavage. Les cuirs de qualité et la fabrication française répondent ainsi à ces besoins !

Laisser un commentaire