Patt'touch blog

A quel âge bébé commence-t-il à faire ses premiers pas ?

A quel âge bébé commence-t-il à faire ses premiers pas ?

Les premiers pas de bébé sont toujours attendus avec une grande impatience par les parents. Une étape de la vie de bébé inoubliable et qui suscite souvent de nombreuses interrogations ! Il n’est pas toujours évident de savoir quand bébé va commencer à marcher et ainsi quelle chaussure pré-marche ou premiers pas choisir.

Chez Patt’touch, nous sommes fabricants de chaussures premiers pas de génération en génération. Au fil des années nous avons pris le temps d’étudier le processus d’apprentissage de la marche de bébé et ainsi de développer un savoir-faire d’exception dans le dessin et la fabrication de chaussures en cuir souple pour bébé pour lui offrir des chaussures pré-marche et premiers pas qui soient parfaitement adaptées à ses besoins. Un savoir-faire d’exception transmis de génération en génération.

Les premiers pas, un pas de géant pour bébé!

Tout comme les premiers mots de bébé, ses premiers pas surviennent à des âges très différents. En plus de la maturité physiologique, les premiers pas de bébé sont également dictés par l’envie de bébé de commencer à marcher ou non. Certains bébés sont impatients de marcher seuls, et d’autres bébés préfèrent prendre leur temps et ont besoin d’y réfléchir plus longuement. Le processus des premiers pas peut prendre plusieurs mois, en effet le bébé va doucement commencer à essayer de se mettre debout tour en s’appuyant aux objets autour de lui pour progressivement prendre son élan et se lance tout seul comme un grand ! Ainsi les bébés commencent à marcher tous seuls entre 1 an et 2 ans.

Il est fondamental de laisser toute liberté à bébé lors de cet apprentissage mais également de lui offrir les moyens pour y arriver sans se blesser. 

L’apprentissage de la marche, un processus qui se fait petit à petit, un pas après l’autre

La première étape est celle ou bébé commence à se mettre à 4 pattes et à se redresser, pour se tenir droit démontrant ainsi son désir de commence à marcher en toute autonomie. Bébé découvre ainsi progressivement un sentiment d’autonomie qui lui est tout nouveau. Il prend alors conscience qu'il peut décider d’aller où il veut quand il le souhaite.

Il commence à trottiner partout et ne s’arrête plus de vouloir découvrir de nouveaux espaces. Il se cogne parfois, tombe souvent et se redresse aussitôt pour repartir vers de nouvelles aventures.

Le choix des chaussures pré-marche et premiers pas est clef pour permettre à bébé de triompher sans se blesser 

Afin de l’accompagner dans cette grande étape et bouleversement, il est important de l’équiper correctement afin qu’il ne se blesse pas et pour le protéger des obstacles sur son chemin. Ainsi chez Patt’touch, forts de notre héritage et en collaboration avec un podologue nous avons pris soin de dessiner et fabriquer les chaussons pré-marche et chaussures premiers pas répondant aux besoins de bébé. 

Les critères indispensables aux chaussures pré-marche et premiers pas :

  • La légèreté pour permettre à bébé de se mouvoir à a guise avec facilité et ne pas alourdir son pied
  • La composition naturelle telle que le cuir pour se mouler à la forme des pieds de bébé
  • Une semelle fine pour permettre à bébé de ressentir les sensations du sol
  • Le confort afin de faciliter les mouvements de la marche

Patt'touch accompagne bébé de l'éveil de ses premiers pas (les chaussons pré-marche) jusqu'a ses premiers pas (les chaussures premiers pas). Les chaussures pré-marche en cuir, à semelles souples, fines et légères pour permettent à bébé de prendre ses appuis tout en lui garantissant un effet pied-nu, puis des chaussures pré-marche pour lui offrir la stabilité, et le maintien de son pied indispensable à son bon positionnement et développement.

Bébé peut ainsi se développer tout en étant protégé !

Aujourd’hui, la majorité de nos modèles est équipée avec une jolie semelle souple anti-dérapante en caoutchouc à partir de la taille 20. Cette jolie semelle permet ainsi à bébé de se mettre debout sans glisser. Dès que bébé se sent plus confortable, il est important de lui offrir des chaussures premiers pas.

Tous nos petits chaussons sont équipés d'une jolie semelle anti-dérapante en caoutchouc pour favoriser les premiers pas de bébé.

Les chaussures premiers pas prennent ensuite le relais pour lorsque bébé commence à marcher comme un grand.

En plus du bien-être de bébé, nos chaussures sont éco-responsables. Entièrement fabriquées dans notre atelier familial en France, les émissions de CO2 sont ainsi réduites et contrôlées. Les cuirs proviennent de tanneurs d’excellence réputés pour la qualité de leurs cuirs certifiés REACH et uniquement en Europe. Les accessoires tels que les lacets proviennent d’artisans Français.

Faire le choix des chaussures Patt’touch, c’est choisir non seulement le bien être de bébé mais également une consommation responsable et Made in France !

Nous vous avons concocté une jolie sélection de nos petits chaussons pré-marche et chaussures premiers pas disponibles avec semelles anti-dérapantes.

Découvrez toute la collection Patt'touch :

Amour, la bottine en peau lainée chaud et ultra-confortable disponible de la taille 16 à 26 avec semelle anti-dérapante

Maxence, le slipper à franges avec élastique en croute de cuir Bleu disponible de taille 16 à  26 et en rose également
Augustina, la Derby à franges argentée disponible de la taille 16 à 26 
Aliénore, le Charles IX cognac à pois doré et ruban tulle cognac
Abel, la Derby cognac bi matière en croûte de velours disponible de la taille 16 à 26
Balthazar, le Derby montant marron disponible de la taille 16 à 26
 
Desiré, les chaussures premiers pas disponible de la taille 19 à 27 (1-5 ans)
Daphné, la babies Framboise chaussures premiers pas disponible de la taille 19 à 27 (1-5 ans)
Apr 30, 2019

absolument ravissants !
Madame la créatrice est toujours super douée !
Marie France me demande si Vous produisez du 34 et demi ? C’est sa pointure et nous avons bcp de mal à la chausser.
Quoi qu’il en soit : BRAVO !
Gilles

Gilles DELOUIS

Leave a comment