Patt'touch blog

Comment bien choisir la pointure des chaussures de votre enfant ?

Comment bien choisir la pointure des chaussures de votre enfant ?

La pointure enfant est souvent source d’inquiétude chez les parents. En effet, il peut s’avérer difficile de bien chausser les pieds de son petit, sans risque de les abîmer ou de les déformer d’autant plus que les enfants grandissent rapidement. Il faut alors bien mesurer le pied de l'enfant pour ne pas avoir à racheter de nouvelles chaussures très vite. Ce guide a pour but de vous aider à choisir la bonne pointure pour votre petit.

Nos conseils pour mesurer le pied de son enfant

Pour connaître la pointure de votre enfant, nous vous suggérons de

1. Prendre une feuille de papier et de la déposer sur une surface plane et rigide.

2. Inviter ensuite votre enfant à placer son pied dessus (servez-vous d’un stylo pour tracer le contour des pieds sur la feuille. Vous pouvez utiliser une règle pour mesurer le tracé, et déterminer la longueur et la largeur du pied)

Il y aura tout de même des moments à privilégier pour prendre cette mesure, notamment en fin de journée par exemple, car les pieds sont plus larges. Si vous avez déjà acheté les chaussettes que votre petit doit mettre avec les nouvelles chaussures, n’hésitez pas à les lui faire porter lorsque vous allez mesurer la pointure. D’ailleurs, vous allez rapidement découvrir qu’un pied est plus grand que l’autre. Préférez donc celui dont la taille est est supérieure.

Pensez également à mesurer les pieds de votre petit lorsqu’il est debout pour plus de précision. Vous avez aussi la possibilité de prendre les mesures en inches ou en centimètres. Dans le cas où vous privilégiez les inches aux centimètres, il vous faudra les multiplier par 2,54. Vous allez ensuite obtenir la longueur du pied, et vous allez utiliser le nombre pour déterminer la pointure de votre enfant. Si vous vous trouvez entre 2 mesures, nous vous recommandons de toujours prendre la pointure supérieure.

Grille de pointures

Ce qu’il faut savoir sur la croissance des pieds des enfants

Les pieds d’un enfant ont généralement une croissance rapide, surtout durant les 5 premières années. Entre 0 et 2 ans, la pointure du pied augmente tous les 2 mois. Entre 2 et 3 ans, la croissance se fera tous les 3 mois. Entre 3 et 5 ans, le pied augmente tous les 4 et 5 mois. C’est à partir de 5 ans que le pied de l’enfant va augmenter de 2 pointures chaque année (sachant que la différence entre deux pointures est de 6,66 millimètres). À ses 14 ans, il aura atteint une taille presque définitive.

Trouvez sur notre boutique en ligne les meilleures chaussures pour votre enfant

Notre boutique en ligne met à votre disposition différents produits afin de bien protéger les pieds de votre enfant. En plus de proposer des chaussures de formes et de coloris différents (Jules Gris/Rouge, Gaël Bleu Marine, Deny Blanc…), nos produits s'adaptent aux pieds des enfants grâce à des brides ajustables et des semelles capot avec embout renforcé. Ce genre de semelle permet de bien protéger l’avant du pied et la chaussure en plus d’assurer le maintien du pied de votre petit. Que vous ayez une fille ou un garçon, retrouvez tous nos modèles sur notre boutique en ligne.

Leave a comment