Patt'touch blog

Comment choisir la taille des chaussons pour votre bébé ?

Comment choisir la taille des chaussons pour votre bébé ?

Le chausson est l’accessoire qui fait la différence sur une tenue . Nous allons voir comment choisir au mieux la taille des chaussons pour votre bébé. 

Taille des chaussons : mesurez les pieds de votre enfant régulièrement

Les pieds de chaque enfant se développent différemment et à des moments différents. En fait, les pieds de votre enfant pourraient être plus petits ou plus grands que la taille recommandée pour son âge. C'est pourquoi il est préférable de mesurer les pieds de votre enfant tous les quelques mois.

Précision et confort : la bonne taille des chaussons

Afin de choisir la bonne taille de chausson pour votre enfant, la mesure est l’élément clé. Pour ce bien faire, voici quelques recommandations qui pourront vous aider :

1- Mesurez les pieds de votre petit ange dans la soirée plutôt qu’en matinée.

2- Mesurez les deux pieds et commandez la pointure du pied le plus fort. Il est important que votre enfant se sente à l’aise dans ses chaussons.

3- Choisissez la taille des chaussons pour votre enfant en fonction de sa pointure est non en fonction de son âge. Celui-ci n’est qu’un repère pour l’aide à votre achat.

Attention, les chaussons pour bébé couchés et les chaussures/ chaussons pour bébé qui se tiennent debout n'ont pas les meme correspondances de tailles. Un chausson pour bébé fait deux taille au-dessus d'une chaussure. Par exemple, une taille 18 en chaussure/ chausson debout équivaut à une taille 20 en chausson.

La technique pour choisir la bonne taille des chaussons

Afin d’être sûre de commander la bonne taille de chaussons, vous devez mesurer la longueur du pied de votre petit ange. A cette taille, ajoutez au maximum 0.5cm. Il est préférable de prévoir un peu plus grand.

Afin de vous aider pour la commande des chaussons de votre chérubin, nous vous avons préparé un tableau référent pour bébé couché où vous trouverez les correspondances pour le choix des tailles de chaussons :

Taille chausson Patt'touch

Mesurer les pieds de bébé

La meilleure technique pour mesurer les pieds de votre chérubin est de placer ses petits pieds dans un pédimètre. Grâce à cet appareil vous aurez la mesure exacte de sa pointure. Il sera alors facile pour vous, de passer commande des chaussons préférés dans notre collection de chaussons personnalisés. Si vous n’avez pas de pédimètre, vous pouvez opter pour le système D ! Posez le pied de votre enfant sur une feuille de papier et dessinez en le contour. Prenez la mesure entre le talon et l’orteil le plus grand. Vous obtiendrez ainsi la taille en cm des pieds de votre bébé. Reportez-vous ensuite au tableau ci-dessus pour choisir la taille de chausson à commander.

Pour vous simplifier la tâche, nous vous proposons de télécharger le pédimètre Patt’touch. Celui-ci vous permettra de connaître directement la taille de chaussons à commander. 

Il faut savoir que les pieds des enfants ont besoin d’espace pour se développer. Afin d'être sûr de choisir la bonne taille de chausson pour votre bébé, vérifiez qu’il y ait bien un peu d’espace entre le cuir et l’orteil le plus grand de votre chérubin. Les orteils ne doivent pas toucher le chausson.

Où acheter les chaussons Patt’touch?

N’hésitez plus ! Si avez craqué pour les chaussons en cuir Patt’touch, vous la trouverez dans notre Eshop.

Les articles similaires

Leave a comment