Patt'touch blog

Fabrication française

Fabrication française

« Fabriqué en France », ou « Made in France » en anglais, une expression de plus en plus tendance. Mais savez-vous vraiment de quoi parle-t-on ?

 Cette mention que l’on retrouve apposée sur des produits manufacturés pour renseigner le consommateur sur le lieu de fabrication remonte au XIXème siècle . 

Eh oui, en Angleterre, à l’époque il y avait une peur des importations allemandes et pour soutenir les industriels locaux, on demanda aux Anglais d'appliquer la préférence nationale. Cette peur de l'Allemand a vite fini par contaminer également la France. 

Des entreprises proposaient à leurs futurs clients de favoriser l'industrie française en achetant leurs produits ou en soulignant qu'acheter étranger reviendrait à favoriser le chômage de masse.

Et aujourd’hui, qu’en est-il ?  Acheter français c’est choisir des produits reconnus pour leur qualité mais c’est aussi une façon de consommer responsable. On soutient les savoir-faire et l’économie nationale. Un produit fabriqué en France créerait entre deux et trois fois plus d’emplois qu’un produit concurrent importé !

Le savoir-faire et la qualité du Made in France au sein de la marque Patt’touch 

Chez Patt’touch nous avons fait le choix du 100% fabriqué en France et ce n’est pas une prise de position anodine, en effet nous avons à coeur d’offrir des produits d'excellence.

Chacune de nos pièces sont fabriquées en France au sein de l'atelier familial. Un choix guidé par la volonté de maîtriser et contrôler parfaitement le processus de production et ainsi de réduire son impact sur l'environnement. 

Notre marque collabore uniquement avec des artisans Français d’excellences, ​sélectionnés pour la qualité irréprochable de leurs produits et de leur travail. 

Chaque chausson en cuir est confectionné à la main selon ce procédé de fabrication traditionnel qu’est le cousu-retourné. Nos chaussures utilisent la technique du “soudé”. Un savoir-faire  singulier transmis de génération en génération.  

La création des modèles, la définition des patronages, la coupe, la piqûre et la finition : chaque étape de fabrication d'un chausson est réalisée dans l'atelier familial du Sud de la France.

De plus, la production de chaussons et chaussures Patt’touch est éthique conformément à la Charte Internationale des Nations Unies. Le montage des chaussons et chaussures en cuir de la marque se fait avec des colles à l'eau, garantissant une pleine sécurité pour les petits bouts.

Découvrez nos collections de chaussures bébés et enfants fabriquées en France avec des matières de qualité et éco-responsable qui s'adaptent à tous les pieds de vos chérubins : ici.

Leave a comment