L'Histoire

notre histoire

L’Histoire

Découvrez l’Histoire familiale de la marque française pour bébé Patt’touch. Rentrez dans un cocon familial qui sait se distinguer de par leur qualité et leur amour du savoir-faire de chaussures et chaussons en cuir souple pour bébé.

Tout a commencé dans le sud-ouest de la France, il y a quelques années. Deux soeurs, Julie et Olivia, ont eu la chance de grandir au sein d’une famille de créateurs et artisans français. Elles ont baigné depuis leur plus tendre enfance au plus proche de la création, dans l’univers du chausson en cuir souple réalisé avec soin et qualité.

Créatrices, fabricantes à leur tour et fondatrices de la marque française pour bébé Patt’touch, elles ont su cultiver ce savoir-faire familial et apporter leur touche personnelle à chacune de leurs collections de chaussons en cuir.

Toujours dans une démarche de transmission et sous l’œil bienveillant de leur mère qui les accompagne dans ce projet familial, elles décident de créer leur propre marque française pour bébé de chaussons en cuir souple, Patt'touch. Les jeunes créatrices se lancent alors dans l’aventure et s’amusent à imaginer des chaussons qu’elles aimeraient acheter pour leurs propres bouts de choux ou offrir à leurs amis, jeunes parents eux aussi. Elles dessinent, imaginent, rêvent, mais surtout créent avec amour pour les Mamans & Papas de leur génération, tout en cultivant l’habileté et le talent de la génération précédente.

notre histoire

Les premières ébauches de chaussons pour bébés en cuir deviennent rapidement une collection complète dont tous les modèles sont dessinés et fabriqués dans l’atelier familial en France selon la technique du cousu-retourné. D’une ébauche à une collection entière, il n’y a donc plus qu’un pas (pour cette jeune marque française pour bébé) !

Dans un souci de qualité haut de gamme, les fondatrices de la marque française pour bébé Patt’touch choisissent comme matière première la plus noble pour les chaussons : le cuir. Les peaux sont sélectionnées en fonction de critères qualitatifs très stricts. Le cuir, qui se transforme lui-même en une seconde peau pour bébé, devient le support idéal sur lequel elles vont pouvoir laisser libre cours à leur créativité et originalité.

Les formes du chausson en cuir sont étudiées et conçues pour respecter la morphologie du pied de bébé et permettre son développement harmonieux ainsi que leur parfait maintien. Tous les chaussons, y compris les semelles intérieures, sont fabriqués en utilisant des cuirs souples qui garantissent un effet pied nu et offrent au bébé le plus grand confort.
Avec Patt’touch, marque française pour bébé, les petits petons sont respectés et mis en beauté avec amour !