Une production locale et responsable

Patt’touch, le souhait d'offrir des chaussures de qualité aux enfants, de leur naissance à leurs premiers pas. 

En combinant savoir-faire français d’exception et matériaux respectueux de nos petits protégés, la marque Made in France souhaite mettre à profit sa maîtrise artisanale et son processus de production spécifique à chaque petit pied.

Circuit court et Made in France.

Avec sa production 100% Made in France, la marque de chaussures pour bébés et pour enfants s’inscrit dans un circuit court. En effet, dès la réception des cuirs, toutes les étapes de la confection des chaussures sont réalisées au sein de l’atelier bordelais. Les chaussures arrivent donc jusqu’aux pieds de bébé directement sans avoir transités entre plusieurs acteurs. Cette production locale permet également de créer des emplois dans la région Nouvelle Aquitaine.

Des matériaux respectueux de nos enfants.

Les peaux sont soigneusement sélectionnées chez les meilleurs tanneurs européens pour leur qualité, finesse et leur souplesse. Chaque cuir utilisé par la marque est certifié conforme aux normes Européennes REACH, notifiant notamment la restriction drastique de la présence de chrome dans les matières. Les teintures utilisées pour le tannage des cuirs sont ainsi non-toxiques.
La colle utilisée pour la confection des chaussures est également une colle à base d’eau afin de respecter la peau de nos enfants.
 
Découvez ici le savoir-faire Made in France de Patt'touch.